Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the breadcrumb-navxt domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /flex/storage/a2a-architectes.com/site/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine infinite a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /flex/storage/a2a-architectes.com/site/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine goodlayers-core a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /flex/storage/a2a-architectes.com/site/www/wp-includes/functions.php on line 6114
22 LOGEMENTS | FONTAINE-LÈS-DIJON - A2A ARCHITECTES
A2A ARCHITECTES > PROJETS > HABITAT > 22 LOGEMENTS | FONTAINE-LÈS-DIJON

22 LOGEMENTS

Fontaine-lès-Dijon

 Situé à l’entrée de la commune de Fontaine-lès-Dijon, le projet s’insère dans un terrain à la géométrie singulière. 2 rues se rejoignant crée une parcelle triangulaire et exiguë. C’est de ce facteur que découle la volumétrie du bâti. Au sud, il lui confère un aspect fin et élancé, bien que seulement en R+3 plus attique. Au Nord, le bâtiment se développe de manière plus traditionnelle.
Le long de la rue de Dijon, la façade est plus fermée avec des typologies de loggias, pour se protéger des nuisances qu’engendrent la voie. Le hall d’entrée et les locaux d’usages sont implantés sur cette rue, ce qui participe au caractère urbain de la façade.
Le long de la rue de Bourgogne, le projet profite de la dilatation du site pour plisser sa façade et créer une forme de cœur d’îlot au sein duquel s’implantent jardins privatifs, balcons et séjours. Ainsi, ils profitent du calme et de la lumière de l’Ouest.
La forte déclivité de la rue de Bourgogne joue en faveur du projet : elle permet d’accéder au sous-sol avec une très faible rampe, donnant l’illusion d’un socle sur lequel repose le bâtiment et ses jardins.
Le choix d’une colorimétrie sobre et neutre est arrêtée pour ne pas entraver la volumétrie déjà marquée du projet. Le blanc lui confère un côté évanescent qui va dans le sens d’un bâtiment léger et aérien, accentué par les extérieurs en «proue» de bâti. La minéralité étant déjà très présente dans le traitement des façades, il a été privilégié un bardage en mélèze pour l’attique. Celui-ci réchauffe la matérialité générale du bâti et lui confère un aspect maîtrisé.

Maître d'ouvrage :Orvitis
Maîtrise d’œuvre :A2A Architectes
Type de mission :Base + EXE + OPC
Bureaux d'étude :Cobatec, économiste
BE Clément, structure
CSI, fluides
Montant des travaux :2 250 000 € HT
Surface :1439 m² SDP
Calendrier :Livraison 2023
Performance :RT 2012 -10%